les questions à se poser avant la pose d’un plafond tendu

Toutes les questions que vous vous posez et bien d’autres pendant la préparation de votre projet.

Le plafond tendu est-il fragile ?

Non, le plafond tendu est très résistant.

La question la plus courante est celle du bouchon de champagne : vous ne risquez absolument rien. Il en est de même pour les ballons, et autres objets volants ! Tant que ce n’est pas tranchant ou coupant, votre plafond tendu restara intact !

Le plafond est-il réparable ?

Le plafond tendu n’est pas réparable. Toutefois des solutions existent. Tout dépend le type de problème. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre souci.

Je souhaite poser un plafond tendu mais je n’ai pas envie d’avoir de spots. Quelles autres solutions s’offrent à moi ?

Les spots ne sont pas obligatoires. Nous pouvons incruster tous types de luminaires dans le plafond tendu : des lustres, des appliques, du rail de LED, c’est selon vos goûts !

Pouvons-nous installer un plafond tendu dans une pièce mansardée ?

Bien sûr ! Le plafond tendu est adaptable dans tous types de pièces. N’hésitez pas à aller faire un tour dans notre galerie de réalisations pour vous en assurer.

J’ai une cheminée (poêle à granulés … ). Peut-on quand même poser un plafond tendu ?

Évidemment, le plafond tendu résiste très bien à la chaleur. Une cheminée, un poêle, un conduit d’évacuation, ce n’est pas du tout un problème. Pour avoir plus de détails contactez-nous.

Peux-t-on installer un plafond tendu dans une cuisine ?

Bien sûr ! Pourquoi ne le serait-il pas ? Le plafond tendu ne se salit pas plus qu’un plafond classique. Bien au contraire. Et surtout il est beaucoup plus facile d’entretien ! En cas de tâche de sauce tomate, un coup d’éponge humide et hop il est comme neuf !

De combien de centimètres dois-je descendre le plafond tendu par rapport à mon plafond existant ?

Nous avons une solution pour descendre de simplement 12mm. Mais le mieux est de nous contacter afin de voir ensemble la meilleure solution possible.

Je rénove complètement ma pièce, à quel moment dois-je prévoir la pose du plafond tendu ?

Nous pouvons intervenir à n’importe quel moment. Généralement nous préférons intervenir en dernier, après la peinture ou le papier peint, de façon à éviter d’abimer votre plafond par inadvertance quand vous recouvrez les murs c’est plus simple pour vous.

Mais en cas de contraintes de temps, nous pouvons tout à faire intervenir avant la finition des murs, charge à vous de bien le protéger quand vous appliquerez la peinture sur votre mur !

Le plafond tendu est-il isolant ?

Il a effectivement des propriétés isolantes (phonique & thermique), mais ne remplacera jamais une vraie isolation en cas de problème de ce coté là.

Il permet simplement de renforcer l’isolation par une couche d’air supplémentaire.

En ce qui concerne l'installation électrique du plafond (luminaires, ...) dois-je faire intervenir un électricien avant vous ?

Absolument pas. Nous sommes électriciens diplômés et prenons en charge toute la préparation électrique liée à votre plafond tendu. Notre installation électrique sera garantie 10 ans également, tout comme votre plafond tendu.

L'entretien courant de votre plafond tendu

Une question, un doute sur votre plafond tendu ? C’est par ici.

Un problème sur votre plafond tendu ?

Un souci, un défaut, un dégat des eaux ? Toutes nos réponses à vos questions.

CONTACTEZ-NOUS

Une question ? Un café ? Un projet ?

Contactez-nous pour que nous discutions plus en détails de votre projet.
Nous nous déplaçons et réalisons vos devis gratuitement